Legio Sneaking Wolves

Legio Sneaking Wolves est une équipe d'airsoft qui opère dans les Landes à Soustons.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partenaire de la Legio Sneaking Wolves
Contactez-nous où que vous soyez !

YouTube      -     Email    -                 Facebook

Partager | 

Masques efficaces contre la buée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lizbarj

MessageSujet: Masques efficaces contre la buée   Ven 3 Déc - 21:32

Après quelques recherches pour trouver des lunettes adaptée contre la buée pour les personnes qui transpirent beaucoup comme moi, j'ai quelques réponses à vous donner.

Il n'y a pas de solution miracle.

J'ai tout d'abord regarder des modèles de masque à grille. Mais après avoir parcouru les nombreux sujets sur airsoft france sur ce type de protection, j'ai vite changé d'avis. T'en pis pour le masque que j'ai commandé hier ici.
En effet, pas mal de monde les déconseille car malgré une efficacité optimale contre la buée (aucune buée), la protection peut laisser passé des éclats de billes. C'est une chance sur 1 000 000, mais j'ai lue quelques commentaires de personnes à qui cela était arrivé et ça vous refroidit très vite! entre perdre un oeil, une opération à 4000€ ou un bon investissement, le chois est vite fait.

Je me suis donc tourné vers le top du top : les ESS PROFILE TurboFan, ici disponibles sur AD1. En effet, elles ont un coup très élevé (compter en moyenne 170€ pour une paire) mais c'est la solution la mieux adaptée que j'ai pue rencontrer après deux bonnes heures de recherche. A noté que le modèle ESS STRIKER TurboFan semble mieux adapté aux personnes portant des lunettes en dépit de leur plus grande surface.

J'attend vos remarques, je devrait recevoir les miennes d'ici quelques jours.

Boris Vian

Revenir en haut Aller en bas
Temenos
Admin

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Sam 4 Déc - 11:15

Ca ressemble sacrement a des x1000 ventilées!

Un hurlement venait de déchirer la fine brume qui flottait dans l'air, bientôt ils seraient la, ils fondraient sur moi a la vitesse de l'éclair. Courir était vain, leur résister de la folie. Bientôt la meute serait la, je pensais avoir affaire a des chiens, quelle erreur, quelle grossière erreur. Je n'entends plus rien, je sais pourtant qu'ils sont la, qu'il m'épient en silence. Je suis maintenant a genoux, ma vision se trouble, j'ai du sang dans la bouche... ils sont la, les Sneaking Wolves sont la ...

Temenos, white wolf of Lumoria

http://legiosw.forumaction.net/forum.htm
ptipoy

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Lun 6 Déc - 23:49

Je suis un joueur qui court un peu partout, quand j'ai commencé l'airsoft j'avais un masque qu'un copain m'avait donné, j'ai compris pourquoi il me l'a donné, il n'était pas thermal, j'ai maintenant avec un achat de 80euros un masque qui protège le visage qui vraiment excellent rien à reprocher, je ne connais pas sa marque, je la mentionnerai dans un autre post car il est dans ma voiture.
Lizbarj

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Lun 6 Déc - 23:52

Je veut bien le voir quand on se verra Smile j'espère très bientôt!

Boris Vian

ptipoy

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mar 7 Déc - 1:06

je vai mettre la marque demain matin sur ce sujet, tu pourras dire ce tu pense de tes nouvelles lunettes ?
Lizbarj

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mar 7 Déc - 14:10

Aucun problème, tu pourra même l'essayer!

Boris Vian

ptipoy

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Jeu 9 Déc - 11:20

mon masque est un proto thermal, très efficace contre la buée.

Et ce week end je me suis acheté une paire de lunette BOLLé, pas tester encore en partie
Lizbarj

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Sam 11 Déc - 0:02

Nouvelles lunettes arrivées, j'attend de voir ce que ça donne sur un terrain, mais en tout cas je suis très content de mon investissement. Très confortable, bruit généré par le vantilo acceptable, dising très jolie, bref, ça promet d'être bon ^^'

Boris Vian

rice

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mar 14 Déc - 21:01

Personnelement j'ai un JT thermal (vrai double vitrage et pas simple traitement chimique), acheté une 60aine d'euros. Trés efficace contre la buée sans traitement particulier.

J'ai viré la visiere "casquette" et retaillé la mousse pour plus de confort (porteur de lunettes de vue). J'aime bien les intégraux, je me sens pas "securisé avec juste des lunettes de tir ou un masque simple.

Pour la buée sur les lunettes de vue, j'ai un produit miracle. J'avais essayé du produit pour les lunettes de plongée/natation, ça marche rien du tout...Du coup un gars sur une partie d'airsoft ya qques années m'a donné une soluce...J'en parle pas sur le forum car le produit peut etre irritant si en contact avec la peau/yeux (donc potentiellement dangeureux) donc je veux pas donner des idées comme ça sur le net.

Je vous montrerai ça IRL, j'amenerai le prod', et vous jugerez sur piece. Franchement ça marche super.
michmich

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mar 14 Déc - 22:47

Le problème des masques aussi efficaces soient-ils, c'est qu'ils ne conviennent pas à tout le monde.

Les masques n'ont pas tous la même forme et ne s'adaptent pas tous de la même manière suivant la forme du visage.

Certains joueurs ne supportent pas non plus l'effet tunnel (même s'il est minime) et du coup ça les fait transpirer beaucoup plus que d'habitude.
De plus, tout dépend aussi du taux de sudation. un airsofteur peut transpirer énormément et le masque fera son boulot. celui d'à côté ne transpire quasiment pas et le masque et totalement inefficace.

Il faut faire pleins d'essais si possible en vrai pour trouver la perle qui convient à chacun de nous.

Certains privilégient le grillage, d'autres les lunettes (c'est mon cas).

Concernant la buée, j'ai eu pas mal de soucis avec mes différents masques dans différentes disciplines que ce soit la bécane, la plongée ou le snow, j'en ai écumé quelques uns avant de trouver ceux qui convenaient.
rice

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mar 14 Déc - 23:01

Ouaip tout à fait !

Moi j'aimai bien les masques intégraux grille (le classique, trés étroit), parfait meme avec les lunettes de vue; mais je suis passé au masque paint à cause de la mauvaise réputation du grillage (bien qu'ayant essuyé plusieurs headshots sans soucis avec celui ci), et pour gagner un peu d'angle de vision également.

Le plus gros défaut du masque de paintball c'est d'aprés moi son encombrement. C'est pour ça que je monte des reddot et autres optiques hautes sur mes répliques. Mais c'est clairement pas aussi confortable qu'un masque grille étroit (toujours dans une optique "porteur de lunettes de vue")

Les lunettes type lunette de tir (j'ai une paire de lunettes correctes comme ça), je me sens pas protégé avec, et donc pas relax pour jouer. Feeling personnel sans reel objectivité, juste un ressentit Wink

Peut etre du à un traumatisme sur ma premiere partie, ou j'ai subit un headshot (front et joue en full, un tir reflexe de m*rde d'un gars que j'avais sortit gentillement d'un petit tir unique de backup dans le cul Laughing ) avec saignement et joli bleu/noir pendant 10jours Laughing
Lizbarj

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mer 15 Déc - 0:39

Effectivement, un sale souvenir.

Pour ce qui est des masques, aucuns problèmes du côté de prendre des billes.

Pour ce qui est des grilles, pas de problème si l'on porte des lunettes de vue, mais si on a rien dessous, je d'conseille vivement, risque d'éclats même si c'est minime.

Pour ce qui est des masques dit paintball, je ne trouve pas que ça fait très milsim, c'est pour ça que je n'en porte pas, mais après tout, chacun sa façon de jouer et il vaut mieux se sentir protégé et alèse plutôt que de subir un jeux oppressent et désagréable Smile

Boris Vian

rice

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mer 15 Déc - 2:17

c'est vrai que les masques de paint, pour le coté milsim, pas top...quoique...façon science fiction combat armor, pourquoi pas Laughing

Je suis d'accord pour dire que le look casquette/motocross de bon nombre de masques de paint est pas super pour le loisirs airsoft...Mais on trouve des produits plus adaptés à la pratique plein air/nature aussi, avec camo woodland, et autres motifs camouflage et couleurs typiques "militaire". Une fois la visiere enlevée, le bob ou chapeau de brousse doit etre possible sur certains modeles (peut etre le mien...mais j'ai paumé mon chapeau de brousse à la peche l'année derniere Laughing ) meme.

Pour les masques grille, un truc que j'aime pas trop non plus, c'est le soleil zénital...ça tappe dans la grille et on voit plus grand chose. Mais c'est vrai que pour le porteur de lunettes de vue, c'est quand meme confortable.
ptipoy

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mer 15 Déc - 12:34

j'ai un masque aussi genre paintball, il est thermal, et heureusement. Je vous laisse imaginer ma première partie d'airsoft : un masque louée ( non thermal) obligé toute les 5 minutes de l'essuyer, la galère. De puis que j'ai mon nouveau masque c'est le top, il est très efficace, moi qui transpire comme un cochon au bout de 5m en sprint, il me va très bien Very Happy j'ai aussi enlevé la visière, et j'aurai pas du :S. Première partie que je fais sans, je prend une sa***e de bille sur le front, elle m'a effleuré !! je vous laisse imaginer la trace que j'ai eu, j'ai pissé le sang. Résultat un croute de 4 cm au niveau de la frange mdr, c'était horrible. Maintenant je croise les doight, j'ai changé un peu de look avec un néoprène et des lunettes.

Lizbarj es tu satisfait de ta nouvelle paire ? joue tu avec le ventilo allumé en permanence ?
rice

MessageSujet: Re: Masques efficaces contre la buée   Mer 15 Déc - 13:08

ahh les fameux masques loués plein de buée Laughing

Sur le mien, j'ai pas le soucis du front dégagé, meme visiere retirée, la protection montant jusqu'au cuir chevelu (la visiere n'est là que pour le soleil).

Pour les masques à ventilo, j'ai toujours eu un apriori concernant les possibles risques de conjonctivite ou d'orgelet dus au courant d'air. Est ce que l'air est entrant ou sortant sur ces masques ?

Masques efficaces contre la buée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant